Mardi, Opera Software a atteint un nouveau jalon avec la version finale du navigateur Opera pour Windows et Mac. Faits saillants de cette version incluent une migration complète vers le moteur chrome, ainsi que de nouveaux outils pour améliorer la découverte de contenu.
Speed Dial permet d'organiser vos signets une brise.
Le déménagement de l'Opéra de WebKit et d'embrasser plus tard Chromium signale un nouvel élan, beaucoup plus compétitif par la scandinave navigateur décideur de suivre les demandes plus rapides, tout en conservant quelques-unes des fonctionnalités de signature classiques des versions précédentes.
Le tout sous les améliorations de capot côté, Opera a été la marque elle-même plus comme un moteur de découverte, plutôt que juste un autre navigateur Internet. Selon Opera Software PDG, Lars Boilesen, "Le monde de contenu Web fascinant se développe plus vite que l'espace, et nous avons livré un navigateur qui vous permet de vraiment découvrir."
Découvrez le Web via la liste commissaire de l'exposition de l'Opéra d'articles provenant de divers points de toutes les catégories.
En effet, lorsque vous ouvrez le navigateur, vous trouverez un nouvel onglet Discover assis sur la page d'accueil. Opera curé divers articles de presse à travers le monde. La liste déroulante de gauche affiche la liste des sujets divers et catégories adaptées autour de vos intérêts. Le menu déroulant à droite vous permet de découvrir le contenu du monde entier dans différentes langues. La fonction Discover peut sembler un peu comme l'image de marque de fantaisie dans un premier temps pour un agrégateur de nouvelles, mais il est bien exécuté et approprié pour la trajectoire d'être plus qu'un simple navigateur Web Opera.
Le mode Off-Road fait également son chemin dans le navigateur de bureau, qui exclut contenu superflu de pages Web pour vous donner seulement les parties nues os d'un site, tout en réduisant les données et la consommation de mémoire. Bien que ce fait probablement plus de sens pour les utilisateurs mobiles, j'imagine que c'est une des nombreuses fonctionnalités qui va être incorporés comme Opera commence à rouler sur compte utilisateur synchronisation.
Omnibox fait également son chemin dans Opera 15.
Après quelques jours d'utilisation, nous sommes déjà très impressionnés par son offre. Speed Dial et Stash sont à la fois très fluide, bien exécuté prend bookmarking. Utiliser la numérotation rapide est semblable à organiser des applications sur un écran tactile, il n'est donc pas par hasard que l'Opéra a conçu ce navigateur pour contact amical avec de grands contenants. Vous pouvez réorganiser et réorganiser vos pages enregistrées ou les faire glisser dans l'autre pour créer un dossier.
Stash est une autre prise sur la sauvegarde des pages et les lire plus tard, mais plus de fonctions telles que Pocket en ce qu'elle s'adresse à des pages à lire plus tard. Encore une fois, ce sont des caractéristiques qui peuvent être réalisées via des extensions et applications Web, mais les avoir bien intégré dans le navigateur et de travailler en natif apporte ses avantages. Et c'est logique: plus tôt dans l'année, Opera a publié sa version mobile pour compléter le navigateur de bureau et de maintenir une expérience utilisateur cohérente beaucoup plus transparente à travers les dispositifs qu'elle ne l'a jamais vraiment fait auparavant.
Opera a maintenu une fraction constante mais faible du marché des navigateurs, avec un maintien remarquable sur le marché mobile avec Opera Mini sur les appareils bas de gamme. Version 15 reflète une initiative recentré sur les performances, le design et étonnamment - curation de contenu. C'est encore une longue bataille difficile face titans lourds comme IE, Firefox et Chrome, mais si les utilisateurs sont à la recherche d'embrasser une alternative prendre sans sacrifier les performances, nous vous recommandons fortement de prendre Opera faire un tour.
Windows
Mac